LIVRAISON ET RETOUR
La politique de livraison et retour a été mise à jour pour la dernière fois le 10 septembre 2024
1. Livraison
L’Atelier C s’engage à livrer les pièces commandées dans les meilleurs délais. Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes, et complètes concernant l’adresse de livraison. Le numéro de téléphone portable ou l’adresse email sont indispensables pour une livraison.
Si vous avez des requêtes particulières concernant la livraison de votre colis, contactez-nous à contact@latelierc.fr
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
Les commandes sont effectuées par Mondial Relay, Colissimo, Chronoposte, ou Colis privé selon la destination et les options de livraison choisies. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
La société « L’Atelier C » pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux.
Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société « L’Atelier C ».
La responsabilité de « L’Atelier C » ne pourra pas etre engagée en cas de retard de livraison, grève, et, plus généralement pour tout événement lié à la livraison ne lui étant pas exclusivement et directement imputable. Si cet évènement dépasse une durée de 4 semaines, chaque partie aura la faculté de résilier la vente par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, La société « L’Atelier C » remboursera alors au Client le montant versé de la commande passée.
L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
2. Retour
Tous les produits fournis par la société « L’Atelier C » bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société «L’Atelier C» qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Toutes les réclamations, demandes de retour et remboursement doivent s’effectuer par email à contact@latelierc.fr ou par voie postale à l’adresse suivante :
L’ATELIER C, 32 rue George Sand, 92230 GENNEVILLIERS, dans un délai de trente jours après livraison.
Vous pouvez imprimer le modèle de formulaire ci-joint (non obligatoire) ou recopier le formulaire ci-dessous.
Formulaire de réclamation / retour et remboursement (*)
A l’attention de : L’ATELIER C, 32 rue George Sand, 92230 GENNEVILLIERS
Email : contact@latelierc.fr
Je vous notifie par la présente ma demande de réclamation / retour et remboursement (*) du bien ci-dessous :
Nom / Ref produit ………………………………………………………………………….
Commandé le :……………………………………………………………………………….
Reçu le : …………………………………………………………………………………………
N° de Commande / facture: …………………………………………………………..
Pour la raison suivante :………………………………………………………………..
Nom et prénom du consommateur : ……………………………………………
Adresse du consommateur : …………………………………………………………
Signature du consommateur :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.