PAIEMENT ET REMBOURSEMENT
La politique de paiement et remboursement a été mise à jour pour la dernière fois le 10 septembre 2024
1. Paiement
1.1 Paiement en ligne
1.1.1 Certificat de sécurité et cryptage des paiements en ligne
Tous nos paiements en ligne sont 100% sécurisés avec un cryptage SSL pour garantir la sécurité de vos paiements.
1.1.2 Système de paiement en ligne avec STRIPE
L’Atelier C a sélectionné le système de paiement STRIPE.
Ce système, en s’appuyant sur une technologie de cryptage d’informations spécifique, vous garantie des conditions de confidentialité et de sécurité optimales. Lors de votre paiement, vous devrez enregistrer vos informations de carte bancaire. Ces informations seront aussitôt cryptées sur votre ordinateur avant d’être envoyés directement à STRIPE par Internet. Ainsi, aucun renseignement confidentiel ne circule sur le réseau sans avoir été préalablement crypté. Grâce à ce principe, à aucun moment L’Atelier C n’a accès à vos informations bancaires.
1.1.3 Système de paiement avec PAYPAL
Le paiement est également possible avec la plateforme PAYPAL
1.2 Autres moyens de paiement
Les paiements par virement bancaire et chèques sont également acceptés.
2. Remboursement
2.1 Remboursement suite à une rétractation
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de résilier le présent contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par courrier ou par e-mail). Vous trouverez nos coordonnées ci-dessous.
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire ci-joint (non obligatoire) ou recopier le formulaire ci-dessous..
Formulaire de remboursement suite à une rétractation :
A l’attention de : L’ATELIER C, 32 rue George Sand, 92230 GENNEVILLIERS
Email : contact@latelierc.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Ref produit :………………………………………………………………………….
Commandé le :……………………………………………………………………..
Reçu le : ……………………………………………………………………………….
N° de commande : ……………………………………………………………….
Pour la raison suivante : ………………………………………………………
Nom et prénom du consommateur: ……………………………………
Adresse du consommateur : ……………………………………………….
Email du consommateur : ……………………………………………………
Tel du consommateur : ……………………………………………………….
Signature du consommateur :
Date :
Si vous utilisez votre droit de rétractation, nous vous communiquerons sans délai un accusé de réception de cette rétractation sur un support durable (par exemple par e-mail).
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre communication concernant l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Si vous résiliez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de résilier le présent contrat. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous n’en ayez expressément convenu autrement ; en tout état de cause, vous n’aurez pas à supporter de frais du fait de ce remboursement.
Vous devrez retourner les marchandises ou nous les remettre ou à une personne autorisée par nous à recevoir les marchandises, sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous retournez les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours.
Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.
Vous devrez supporter les frais directs de renvoi des marchandises.
Vous êtes l’unique responsable de toute diminution de la valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles qui sont nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Veuillez noter qu’il existe certaines exceptions légales au droit de rétractation, et que certains éléments ne peuvent donc pas être retournés ou échangés. Nous vous ferons savoir si cela s’applique à votre cas particulier.
2.2 : Remboursement suite à une réclamation
Tous les produits fournis par la société « L’Atelier C » bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société « L’Atelier C » qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.
Toutes les réclamations, demandes de retour ou de remboursement doivent s’effectuer par email à contact@latelierc.fr ou par voie postale à l’adresse suivante : L’ATELIER C, 32 rue George Sand, 92230 GENNEVILLIERS, dans un délai de trente jours après livraison.
Vous pouvez imprimer le modèle de formulaire ci-joint (non obligatoire) ou recopier le formulaire ci-dessous.
Formulaire de remboursement suite à une réclamation :
A l’attention de : L’ATELIER C, 32 rue George Sand, 92230 GENNEVILLIERS
Email : contact@latelierc.fr
Je vous notifie par la présente ma demande de réclamation du bien ci-dessous :
Ref produit :……………………………………………………………………………
Commandé le :………………………………………………………………………..
Reçu le : ………………………………………………………………………………….
N° de commande : …………………………………………………………………
Pour la raison suivante : ………………………………………………………..
Nom et prénom du consommateur: ………………………………………
Adresse du consommateur : ………………………………………………….
Email du consommateur : ……………………………………………………..
Tel du consommateur : ………………………………………………………….
Signature du consommateur :
Date :